Tribunal administratif de Nantes, - etrangers - 15 jours, 17 décembre 2024, n° 2417160
TA Nantes
Rejet 17 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence du signataire de l'arrêté

    La cour a estimé que le préfet avait donné une délégation de pouvoir régulière au signataire des arrêtés.

  • Rejeté
    Vice de procédure dans la notification

    La cour a jugé que les conditions de notification n'affectent pas la légalité de la décision.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a considéré que l'arrêté était suffisamment motivé en droit et en fait.

  • Rejeté
    Absence d'examen de la situation personnelle

    La cour a estimé que le préfet avait examiné la situation personnelle de M. B.

  • Rejeté
    Risque de traitement inhumain au Portugal

    La cour a jugé que les craintes de M. B n'étaient pas fondées.

  • Rejeté
    Droit à être entendu

    La cour a estimé que M. B avait eu l'occasion de présenter ses observations.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a jugé que l'arrêté était suffisamment motivé.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que les mesures d'assignation à résidence étaient proportionnées.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, - etrangers - 15 jours, 17 déc. 2024, n° 2417160
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2417160
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Dublin III - Règlement (UE) 604/2013 du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride (refonte)
  2. Règlement (CE) 1560/2003 du 2 septembre 2003 portant modalités d'application du règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers
  3. Règlement (CE) 767/2008 du 9 juillet 2008 concernant le système d'information sur les visas (VIS) et l'échange de données entre les États membres sur les visas de court séjour (règlement VIS)
  4. RGPD - Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données
  5. Règlement d’exécution (UE) 118/2014 du 30 janvier 2014
  6. Eurodac - Règlement (UE) 603/2013 du 26 juin 2013 relatif à la création d'Eurodac pour la comparaison des empreintes digitales aux fins de l'application efficace du règlement (UE) n ° 604/2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande de protection internationale introduite dans l'un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride et relatif aux demandes de comparaison avec les données d'Eurodac présentées par les autorités répressives des États membres et Europol à des fins répressives
  7. Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991
  8. Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
  9. Code de justice administrative
  10. Code de l'action sociale et des familles
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, - etrangers - 15 jours, 17 décembre 2024, n° 2417160