Tribunal administratif de Pau, 2ème chambre, 23 octobre 2023, n° 2101502
CAA Bordeaux 15 juin 2021
>
TA Pau
Rejet 23 octobre 2023
>
CAA Bordeaux
Rejet 11 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a jugé que l'arrêté avait été signé par une autorité compétente ayant reçu délégation de signature, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation des décisions

    La cour a estimé que l'arrêté attaqué satisfaisait aux exigences de motivation, en mentionnant les avis médicaux et les recherches de reclassement.

  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de reclassement

    La cour a jugé que le CCAS avait satisfait à ses obligations de recherche de reclassement et que le licenciement était justifié.

  • Rejeté
    Droit à la réintégration suite à l'illégalité du licenciement

    La cour a rejeté cette demande en confirmant la légalité du licenciement pour inaptitude physique.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais exposés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le requérant était la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D C demande l'annulation de son licenciement pour inaptitude physique prononcé par le président du centre communal d'action sociale d'Anglet, ainsi que sa réintégration et le remboursement de frais juridiques. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté de licenciement, la compétence de l'autorité signataire, la motivation de la décision, et le respect des procédures de reclassement. La juridiction conclut que le licenciement est légal, que l'autorité était compétente, que la motivation était suffisante, et que le CCAS a respecté ses obligations de reclassement. Par conséquent, la requête de M. C est rejetée, et il est condamné à verser 800 euros au CCAS d'Anglet pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 2e ch., 23 oct. 2023, n° 2101502
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2101502
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Bordeaux, 15 juin 2021, N° 1902185
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 2ème chambre, 23 octobre 2023, n° 2101502