Tribunal administratif de Poitiers, 1ère chambre, 12 mars 2026, n° 2300608
TA Poitiers
Rejet 12 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-imposition des indemnités journalières de l'épouse

    La cour a estimé que les indemnités journalières perçues par l'épouse de Monsieur A… doivent être prises en compte pour le calcul de l'ASS, car elles ne relèvent pas des exceptions prévues par la loi.

  • Rejeté
    Erreur dans le calcul des ressources

    La cour a jugé que Pôle emploi n'a pas commis d'erreur en retenant les salaires et les indemnités journalières, car les montants n'ont pas été pris en compte deux fois.

  • Rejeté
    Application incorrecte de l'abattement de 30%

    La cour a confirmé que l'abattement de 30% a été correctement appliqué selon les dispositions légales en vigueur.

  • Rejeté
    Incompétence du juge administratif pour ordonner la suppression de la mention

    La cour a jugé qu'il n'appartient pas au juge administratif de prononcer une telle mesure, ce qui rend la demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

M. A... demandait l'annulation des notifications semestrielles de son allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les années 2022, 2023 et 2024, ainsi que le recalcul de ses droits et la suppression de la mention "fraudeur" dans son dossier. Il contestait la prise en compte des indemnités journalières de son épouse, estimant qu'elles n'auraient pas dû être incluses dans le calcul de ses ressources.

Le tribunal a rejeté la demande d'annulation des décisions relatives à l'ASS pour 2022, jugeant que les ressources de son épouse avaient été correctement prises en compte. Concernant les années 2023 et 2024, le tribunal a déclaré la requête irrecevable, car M. A... n'avait pas effectué la médiation préalable obligatoire.

Enfin, le tribunal a jugé que la suppression de la mention "fraudeur" n'entrait pas dans son office, rendant cette partie de la demande irrecevable. La requête de M. A... a donc été rejetée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Poitiers, 1re ch., 12 mars 2026, n° 2300608
Juridiction : Tribunal administratif de Poitiers
Numéro : 2300608
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 23 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2021-523 du 29 avril 2021
  2. Décret n°2022-493 du 6 avril 2022
  3. Code général des impôts, CGI.
  4. Code de justice administrative
  5. Code du travail
  6. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Poitiers, 1ère chambre, 12 mars 2026, n° 2300608