Tribunal administratif de Rouen, 3 ème chambre, 15 juin 2023, n° 2001703
TA Rouen
Rejet 15 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence du tribunal administratif

    La cour a jugé que les demandes de la société Ciments de la Seine ne sont pas recevables car elles contestent une mesure d'exécution du contrat, ce qui ne relève pas de la compétence du juge du contrat.

  • Rejeté
    Fautes contractuelles des co-titulaires

    La cour a estimé que les griefs invoqués ne sont pas justifiés et ne peuvent pas justifier la résiliation demandée.

  • Rejeté
    Inexistence de la qualité pour agir

    La cour a jugé que la société Ciments de la Seine ne justifie ni de la qualité de propriétaire ni de gestionnaire du domaine public, rendant sa demande irrecevable.

  • Rejeté
    Qualité pour saisir le juge

    La cour a conclu que la société Ciments de la Seine n'a pas la qualité pour demander l'expulsion des occupants du domaine public.

  • Rejeté
    Frais exposés par la requérante

    La cour a jugé qu'il n'y a pas lieu de mettre à la charge des défendeurs les sommes demandées par la société Ciments de la Seine, qui n'est pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

La société Ciments de la Seine a demandé l'annulation d'une décision du président du directoire du grand port maritime du Havre, qui avait rejeté sa demande de déchéance des sociétés SMEG et SMEG international de leurs obligations contractuelles, ainsi que la résiliation partielle de la convention d'occupation temporaire du domaine public. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de la demande de résiliation et la qualité de la requérante pour demander l'expulsion des occupants. La juridiction a finalement rejeté la requête de la société Ciments de la Seine, considérant que ses demandes n'étaient pas recevables et qu'elle ne justifiait pas de la qualité pour saisir le juge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 3 ème ch., 15 juin 2023, n° 2001703
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2001703
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 3 ème chambre, 15 juin 2023, n° 2001703