Tribunal administratif de Versailles, 23 mai 2023, n° 2303488
TA Versailles
Rejet 23 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que l'urgence justifie l'admission provisoire à l'aide juridictionnelle.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé que les moyens avancés créent un doute sérieux quant à la légalité de la décision, justifiant ainsi la suspension.

  • Accepté
    Urgence liée à la vie familiale

    La cour a reconnu que la situation personnelle du requérant justifie l'urgence de la suspension.

  • Accepté
    Nécessité d'un nouvel examen

    La cour a ordonné au préfet de procéder à un nouvel examen de la demande, considérant les circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au juge des référés d'être admis provisoirement à l'aide juridictionnelle, de suspendre la décision implicite du préfet de l'Essonne refusant le regroupement familial, et d'enjoindre au préfet de réexaminer sa demande. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la requête, l'urgence de la suspension, et le doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée. Le tribunal a conclu que la requête était recevable, que l'urgence était établie en raison de l'état de santé du requérant, et qu'il existait un doute sérieux sur la légalité de la décision. En conséquence, il a ordonné la suspension de la décision du préfet et a enjoint celui-ci à réexaminer la demande dans un délai d'un mois.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 23 mai 2023, n° 2303488
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2303488
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 23 mai 2023, n° 2303488