Tribunal administratif de Versailles, 23 février 2024, n° 2401559
TA Versailles
Rejet 23 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que le demandeur s'est lui-même placé dans une situation d'urgence en ne déposant pas sa demande de renouvellement dans les délais requis et n'a pas justifié d'une situation d'urgence réelle.

  • Rejeté
    Absence de contact avec la préfecture

    La cour a noté qu'il ne résulte pas de l'instruction que le demandeur ait tenté d'obtenir une nouvelle attestation, ce qui affaiblit sa demande d'urgence.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, considérant qu'aucune indemnisation n'était due.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une demande de M. A B, représenté par Me Tordo, au juge des référés pour obtenir une attestation de prolongation d'instruction d'une demande de renouvellement de titre de séjour ou une attestation d'avis favorable. M. B soutient que la non-délivrance de cette attestation le met dans une situation précaire et porte atteinte à ses droits. Le juge des référés rejette la demande de M. B, estimant qu'il n'y a pas d'urgence justifiant une mesure quelconque. Le juge se base sur le fait que M. B a déposé sa demande après l'expiration du délai requis et n'a pas pris contact avec les services de la préfecture pour obtenir une nouvelle attestation de prolongation. Par conséquent, la requête de M. B est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 23 févr. 2024, n° 2401559
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2401559
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 23 février 2024, n° 2401559