Tribunal de grande instance de Paris, 3e chambre 1re section, 14 décembre 2017, n° 16/17227
TGI Paris 14 décembre 2017

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Y Z et la société MAISONS DE THE Y Z SA demandent la déchéance des droits de la société I J K GmbH & Co. KG sur les marques internationales MARCO POLO pour défaut d'usage sérieux en France. Les questions juridiques posées concernent l'intérêt à agir des demanderesses et la preuve de l'exploitation sérieuse des marques par la défenderesse. Le tribunal déclare que la société I J K GmbH & Co. KG est déchue de ses droits sur les marques MARCO POLO en France, à compter des dates respectives de 1966 et 1979, et déclare irrecevable la demande reconventionnelle de nullité de la marque française MARCO POLO n°4071251. La défenderesse est condamnée à verser 10 000 euros aux demanderesses.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TGI Paris, 3e ch. 1re sect., 14 déc. 2017, n° 16/17227
Juridiction : Tribunal de grande instance de Paris
Numéro(s) : 16/17227

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Directive 2008/95/CE du 22 octobre 2008 rapprochant les législations des États membres sur les marques (version codifiée)
  2. Code de la propriété intellectuelle
  3. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de grande instance de Paris, 3e chambre 1re section, 14 décembre 2017, n° 16/17227