Tribunal Judiciaire d'Amiens, Ctx protection sociale, 30 juin 2025, n° 24/00186
TJ Amiens 30 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de dépôt de l'accord de participation

    La cour a estimé que l'URSSAF avait bien informé la société des conséquences de l'absence de dépôt de l'accord, et que l'absence d'observations lors d'un contrôle antérieur ne constituait pas un accord tacite.

  • Rejeté
    Régime d'autorité relatif à la participation

    La cour a jugé que l'accord de participation n'ayant pas été déposé, les sommes versées ne pouvaient bénéficier d'exonérations, et que la société était soumise à un régime moins favorable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 30 juin 2025, la société VERESCENCE SOMME conteste un redressement de l'URSSAF Picardie portant sur des cotisations de sécurité sociale, notamment les points n°8 (participation des salariés) et n°10 (réduction générale des cotisations). Les questions juridiques posées concernent la validité de l'accord de participation et son dépôt auprès de l'autorité administrative, ainsi que l'impact de précédents contrôles sur le redressement. Le tribunal rejette les contestations de la société, confirmant que les sommes versées aux salariés ne peuvent bénéficier d'une exonération de cotisations en raison de l'absence de dépôt de l'accord. En conséquence, le redressement est maintenu, et la société est condamnée à payer une indemnité de 500 euros à l'URSSAF.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Amiens, ctx protection soc., 30 juin 2025, n° 24/00186
Numéro(s) : 24/00186
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 8 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Amiens, Ctx protection sociale, 30 juin 2025, n° 24/00186