Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 5 septembre 2024, n° 24/00012
TJ Bobigny 5 septembre 2024
>
CA Paris
Confirmation 21 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de l'action en reconnaissance de la faute inexcusable

    Le tribunal a jugé que le délai de prescription de deux ans avait expiré avant l'introduction de l'action, rendant celle-ci irrecevable.

  • Rejeté
    Interruption de la prescription par l'exercice de l'action pénale

    Le tribunal a estimé que le dépôt d'une plainte ne constitue pas une cause d'interruption de la prescription, car l'action publique n'a pas été engagée.

  • Rejeté
    Lien entre l'action prud'homale et l'action en reconnaissance de la faute inexcusable

    Le tribunal a jugé que l'action prud'homale n'a pas interrompu la prescription de l'action en reconnaissance de la faute inexcusable, car les deux actions, bien que liées, ont des fondements juridiques distincts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, Mme [F] [N] épouse [V] a demandé la reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur, la société [8], suite à un accident du travail survenu en 2013. Les questions juridiques posées concernaient la prescription de l'action, la recevabilité de la demande et l'interruption de la prescription par une action pénale ou prud'homale. Le tribunal a conclu que l'action de Mme [V] était prescrite, car le délai de deux ans avait expiré depuis la date de consolidation de son état de santé, et que les actions précédentes n'avaient pas interrompu ce délai. En conséquence, l'action a été déclarée irrecevable et Mme [V] a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, serv cont. social, 5 sept. 2024, n° 24/00012
Numéro(s) : 24/00012
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à une autre audience
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 5 septembre 2024, n° 24/00012