Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 24 proxi fond, 9 janvier 2025, n° 24/06456
TJ Bobigny 9 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des mensualités

    Le tribunal a constaté que le premier incident de paiement non régularisé est survenu en juin 2022, rendant la demande de paiement recevable et non atteinte par la forclusion.

  • Accepté
    Déchéance du terme

    Le tribunal a jugé que la mise en demeure a été correctement envoyée et que la déchéance du terme a été prononcée conformément aux dispositions contractuelles.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts contractuels

    Le tribunal a constaté que la S.A. COFIDIS a été déchue de son droit aux intérêts en raison de l'absence de respect des obligations d'information précontractuelle.

  • Rejeté
    Demande de capitalisation des intérêts

    Le tribunal a jugé que la capitalisation des intérêts est prohibée en matière de crédit à la consommation.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais

    Le tribunal a décidé de rejeter cette demande en tenant compte de la situation économique des parties.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 24 proxi fond, 9 janv. 2025, n° 24/06456
Numéro(s) : 24/06456
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 24 proxi fond, 9 janvier 2025, n° 24/06456