Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ppp contentieux general, 14 février 2025, n° 23/02216
TJ Bordeaux 14 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Clause de réserve de propriété

    La cour a jugé que la clause de subrogation était abusive et donc non écrite, rendant la demande de restitution du véhicule inopérante.

  • Accepté
    Non-paiement des échéances convenues

    La cour a constaté que la mise en demeure a été effectuée et que la déchéance du terme a été valablement notifiée, rendant la créance exigible.

  • Rejeté
    Demande de mise aux enchères en raison de la créance

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de la demande de restitution du véhicule.

  • Rejeté
    Situation financière difficile

    La cour a estimé que la situation financière de Monsieur [T] [L] ne justifiait pas l'octroi de délais de paiement compte tenu de la durée de la créance.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du procès

    La cour a jugé que Monsieur [T] [L], partie perdante, devait indemniser la Société CGLE pour ses frais exposés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, ppp cont. general, 14 févr. 2025, n° 23/02216
Numéro(s) : 23/02216
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 21 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ppp contentieux general, 14 février 2025, n° 23/02216