Tribunal Judiciaire de Lille, Referes, 12 novembre 2024, n° 24/00979
TJ Lille 12 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a constaté que le commandement de payer a été délivré conformément aux dispositions légales et que le locataire n'a pas régularisé sa situation, entraînant ainsi la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que le locataire, n'ayant plus de droit sur les lieux après la résiliation, doit être expulsé.

  • Accepté
    Impayés de loyers

    La cour a constaté que le locataire devait des loyers, ce qui justifie la demande de paiement provisionnel.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après résiliation

    La cour a jugé que le maintien du locataire dans les lieux après la résiliation cause un préjudice au bailleur, justifiant l'indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a jugé que le locataire, ayant succombé dans ses demandes, doit rembourser les frais de justice au bailleur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Lille, M. [F] [M] demande la résiliation de son bail commercial avec M. [C] [U] en raison de loyers impayés, ainsi que son expulsion et le paiement d'arriérés. Les questions juridiques portent sur la compétence du juge des référés pour constater la résiliation du bail et l'application de la clause résolutoire. Le tribunal rejette l'exception d'incompétence, constate que la clause résolutoire a été acquise, et ordonne l'expulsion de M. [C] [U] ainsi que le paiement provisionnel de l'arriéré locatif de 4.908 euros et d'une indemnité d'occupation. Les demandes de M. [C] [U] sont déboutées, et l'exécution provisoire est de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, réf., 12 nov. 2024, n° 24/00979
Numéro(s) : 24/00979
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Referes, 12 novembre 2024, n° 24/00979