Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 04, 5 juin 2025, n° 23/01766
TJ Lille 5 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de conformité du véhicule

    Le tribunal a constaté que le véhicule ne présentait pas les caractéristiques promises et que le cadre n'était pas d'origine, justifiant ainsi la résolution de la vente.

  • Accepté
    Obligation de restitution en cas de résolution de la vente

    Le tribunal a ordonné la restitution du prix d'achat en raison de la résolution de la vente, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Frais engagés suite à la résolution de la vente

    Le tribunal a jugé que ces frais étaient justifiés et devaient être remboursés suite à la résolution de la vente.

  • Rejeté
    Préjudice moral non justifié

    Le tribunal a estimé que la demande de préjudice moral n'était pas suffisamment étayée et a donc été rejetée.

  • Accepté
    Frais d'avocat engagés pour faire valoir ses droits

    Le tribunal a accordé des frais d'avocat à l'acquéreuse en raison de la nécessité de faire valoir ses droits en justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Lille, Mme [W] [F] demande la résolution de la vente d'une motocyclette HARLEY DAVIDSON, ainsi que des dommages et intérêts, en raison de défauts de conformité et d'informations trompeuses sur le véhicule. Les questions juridiques portent sur la conformité de la chose vendue et les obligations du vendeur en matière de délivrance. Le tribunal conclut que le vendeur, M. [T] [D], a manqué à son obligation de délivrance en raison de la non-conformité du véhicule, entraînant la résolution de la vente. M. [D] est condamné à restituer le prix de vente et à rembourser certains frais à Mme [F], tandis que les demandes contre M. [I] [Z] sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, ch. 04, 5 juin 2025, n° 23/01766
Numéro(s) : 23/01766
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 04, 5 juin 2025, n° 23/01766