Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale urssaf, 13 janvier 2026, n° 25/01222
TJ Marseille 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mise en cause des salariés

    La cour a estimé que le litige ne concerne pas les salariés mais uniquement le redressement des cotisations sociales, et que l'absence de mise en cause des salariés n'affecte pas la validité de la mise en demeure.

  • Rejeté
    Entraide familiale

    La cour a jugé que même si les personnes étaient de la famille, leur présence et leur activité dans le restaurant constituaient un lien de subordination, justifiant le redressement pour travail dissimulé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL [14] conteste une mise en demeure de l'URSSAF pour travail dissimulé, demandant l'annulation de cette mise en demeure et la décharge des sommes dues. Les questions juridiques portent sur la mise en cause des salariés non déclarés et la légitimité du redressement pour travail dissimulé. Le tribunal rejette la demande de la SARL, considérant que l'absence de mise en cause des salariés n'est pas fondée, et confirme le redressement de l'URSSAF, estimant que les faits de travail dissimulé sont établis. La SARL est condamnée à payer 13 175 € à l'URSSAF et 1 000 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, gnal sec soc. urssaf, 13 janv. 2026, n° 25/01222
Numéro(s) : 25/01222
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 31 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale urssaf, 13 janvier 2026, n° 25/01222