Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx gen jcp, 19 mars 2025, n° 24/01554
TJ Meaux 19 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des échéances

    La cour a constaté que la banque a prouvé l'existence de la dette et que les débiteurs n'ont pas respecté leurs obligations contractuelles.

  • Rejeté
    Régularité de la mise en demeure

    La cour a jugé que la mise en demeure n'était pas conforme aux stipulations contractuelles, ce qui a conduit à la décision de débouter la banque de sa demande de déchéance du terme.

  • Rejeté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a estimé que la capitalisation des intérêts n'est pas applicable dans le cadre d'un crédit à la consommation.

  • Rejeté
    Situation financière difficile

    La cour a jugé que les mesures de surendettement en cours ne justifiaient pas l'octroi de délais de paiement supplémentaires.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, ctx gen jcp, 19 mars 2025, n° 24/01554
Numéro(s) : 24/01554
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx gen jcp, 19 mars 2025, n° 24/01554