Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 2, 28 janvier 2025, n° 22/05538
TJ Montpellier 28 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Propriété du véhicule

    Le tribunal a jugé que la vente était parfaite entre Monsieur [Y] et la société OLD'S CUSTOM 81, et que Monsieur [Y] devait être restitué de son véhicule.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que les règles de la liquidation judiciaire ne permettent pas de condamner le liquidateur en paiement.

  • Rejeté
    Frais de gardiennage

    Le tribunal a constaté qu'aucun justificatif n'a été produit pour ces frais, entraînant le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Frais de gardiennage à l'encontre de Monsieur [V] [X]

    Le tribunal a rejeté cette demande, n'ayant pas été démontré que Monsieur [V] était responsable des frais de gardiennage.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le tribunal a jugé qu'il était équitable de condamner Monsieur [V] et la société OLD'S CUSTOM 81 à payer une somme pour couvrir les frais de justice de Monsieur [Y].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [F] [Y] demande la restitution d'un véhicule PONTIAC Firebird, ainsi que des dommages-intérêts pour préjudice de jouissance, à l'encontre de Monsieur [V] [X] et de la SAS OLD'S CUSTOM 81, représentée par son liquidateur. Les questions juridiques portent sur la propriété du véhicule et la validité de la vente, ainsi que sur les demandes de paiement pour frais de gardiennage et de remise en état. La Cour d'appel conclut que Monsieur [F] [Y] est le propriétaire du véhicule depuis la signature du bon de commande, ordonne sa restitution par Monsieur [V] [X], et rejette les demandes de paiement de Monsieur [F] [Y] à l'encontre du liquidateur et de Monsieur [V] [X]. Enfin, elle condamne solidairement Monsieur [V] [X] et la SAS OLD'S CUSTOM 81 à verser 2000 euros à Monsieur [F] [Y] au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, pole civil sect. 2, 28 janv. 2025, n° 22/05538
Numéro(s) : 22/05538
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 2, 28 janvier 2025, n° 22/05538