Tribunal Judiciaire de Nanterre, 2e chambre, 16 janvier 2025, n° 21/08488
TJ Nanterre 16 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de la condition suspensive

    La cour a constaté que la condition suspensive n'a pas été réalisée et que la défaillance n'était pas imputable aux demandeurs, justifiant ainsi la restitution de l'indemnité.

  • Accepté
    Acquisition du surplus de l'indemnité d'immobilisation

    La cour a jugé que le surplus de l'indemnité d'immobilisation devait rester acquis aux demandeurs, conformément aux stipulations de la promesse de vente.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la défenderesse

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de comportement fautif de la part de la défenderesse, et que les demandeurs n'ont pas prouvé un préjudice résultant de cette résistance.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles engagés par les demandeurs

    La cour a débouté les demandeurs de leur demande au titre de l'article 700, considérant que les frais n'étaient pas justifiés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [D] [Z] et Mme [R] [O] demandent la restitution d'une indemnité d'immobilisation de 37 450 € suite à la caducité d'une promesse de vente, tandis que Mme [N] [V] veuve [U] conteste cette restitution et réclame le maintien de l'indemnité. Les questions juridiques portent sur la réalisation d'une condition suspensive relative à l'obtention d'un prêt et sur la validité de la demande de restitution. Le tribunal de Nanterre juge que la condition suspensive a échoué sans faute des demandeurs, ordonnant ainsi la restitution de l'indemnité d'immobilisation à M. [Z] et Mme [O], tout en déboutant Mme [U] de ses demandes et en la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 2e ch., 16 janv. 2025, n° 21/08488
Numéro(s) : 21/08488
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 21 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 2e chambre, 16 janvier 2025, n° 21/08488