Tribunal Judiciaire de Nantes, 4e chambre, 26 septembre 2024, n° 21/03894
TJ Nantes 26 septembre 2024
>
CA Rennes
Confirmation 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application des dispositions du Code des douanes

    La cour a estimé que la société ne remplissait pas les critères d'éligibilité au taux réduit de TICGN, notamment en raison de son exclusion du champ d'application de la directive 2003/87/CE.

  • Rejeté
    Droit au remboursement en cas d'éligibilité au taux réduit

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de reconnaissance de l'éligibilité au taux réduit, ce qui rend le remboursement inapplicable.

  • Rejeté
    Responsabilité de l'administration dans le litige

    La cour a rejeté cette demande, la société ayant succombé dans ses demandes.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société a succombé dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nantes, la société S.A.S. DS SMITH PACKAGING BRETAGNE conteste un redressement fiscal concernant l'application du taux réduit de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN) pour l'année 2019. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de l'action et l'éligibilité de la société au taux réduit de TICGN selon les articles 265 nonies et 345 bis du Code des douanes. Le tribunal déclare l'action recevable, mais déboute la société de toutes ses demandes, confirmant la validité de la décision de rejet de l'administration des douanes et condamne la société aux dépens et à verser 2.000 euros à l'administration au titre de l'article 700 du CPC.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, 4e ch., 26 sept. 2024, n° 21/03894
Numéro(s) : 21/03894
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, 4e chambre, 26 septembre 2024, n° 21/03894