Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 1re section, 2 juillet 2024, n° 21/01874
TJ Paris 2 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité du fait des choses

    Le tribunal a estimé que la société Rita avait pris des précautions suffisantes pour signaler le danger et que la chute de la demanderesse ne résultait pas d'une position anormale de la trappe.

  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle

    Le tribunal a jugé que le dommage ne résultait pas de l'inexécution d'une obligation contractuelle, mais d'un accident survenu dans un contexte non contractuel.

  • Rejeté
    Indemnisation des préjudices corporels

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison de l'absence de responsabilité de la société Rita dans l'accident.

  • Rejeté
    Expertise judiciaire

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes de responsabilité et d'indemnisation.

  • Rejeté
    Provision sur indemnisation

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison de l'absence de responsabilité de la société Rita.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le tribunal a jugé que la demanderesse devait rembourser les frais engagés par la défenderesse en raison de l'absence de fondement de ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, Madame [V] [H] épouse [J] a assigné la SASU Rita et son assureur Generali IARD pour obtenir réparation suite à une chute dans le restaurant "Marcelle", causée par une trappe ouverte. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité délictuelle de la société Rita au titre de l'article 1242 du Code civil. Le tribunal a conclu que la société Rita n'était pas responsable, estimant que la trappe n'était pas anormalement positionnée et que des mesures de sécurité étaient en place. En conséquence, toutes les demandes de Madame [H] ont été rejetées, et elle a été condamnée à payer des frais à la société Rita et à Generali.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 4e ch. 1re sect., 2 juil. 2024, n° 21/01874
Numéro(s) : 21/01874
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 1re section, 2 juillet 2024, n° 21/01874