Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 17 décembre 2024, n° 24/01087
TJ Paris 17 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Opérations de paiement non autorisées

    La cour a jugé que les opérations de paiement ne pouvaient être qualifiées de paiements autorisés, car la demanderesse n'y a pas consenti. La société CIC a donc l'obligation de rembourser les sommes prélevées.

  • Rejeté
    Préjudice matériel et moral

    La cour a estimé qu'il n'appartient pas au tribunal de ventiler la somme demandée par poste de préjudice, et a donc rejeté la demande.

  • Accepté
    Capitalisation des intérêts

    La cour a ordonné la capitalisation des intérêts conformément aux dispositions de l'article 1343-2 du code civil.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné la société CIC à payer à la demanderesse une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile, justifiée par une facture d'honoraires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [W] [G] demande la condamnation de la société CIC au paiement de 7806 euros pour des opérations de paiement non autorisées, ainsi que des dommages-intérêts de 2000 euros pour préjudice matériel et moral. Les questions juridiques posées concernent la nature autorisée ou non des paiements effectués et la responsabilité de la banque. Le tribunal conclut que les opérations contestées sont non autorisées, condamne la CIC à rembourser les 7806 euros avec intérêts, rejette la demande de dommages-intérêts, ordonne la capitalisation des intérêts, et accorde 3000 euros à Mme [W] [G] au titre de l'article 700 du code de procédure civile. L'exécution provisoire est maintenue.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 17 déc. 2024, n° 24/01087
Numéro(s) : 24/01087
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 22 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 17 décembre 2024, n° 24/01087