Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 17 juin 2024, n° 23/56904
TJ Paris 17 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de garantie solidaire

    La cour a jugé que la société NATURALIA France, en tant que codébiteur solidaire, est tenue de payer les loyers et indemnités d'occupation dus, car l'obligation n'est pas sérieusement contestable.

  • Rejeté
    Délai d'information du cédant

    La cour a estimé que le manquement à l'obligation d'information ne prive pas le bailleur de son droit à la garantie solidaire, et que la contestation n'est pas sérieuse.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation est due au bailleur jusqu'à la libération effective des lieux, conformément aux termes du bail.

  • Accepté
    Frais exposés pour la procédure

    La cour a accordé une somme au titre de l'article 700 du CPC pour couvrir les frais exposés par le bailleur.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une affaire de bail commercial entre Monsieur [T] [F] et la société NATURALIA France, qui a cédé son fonds de commerce à la société MAGENTIX. Des loyers sont restés impayés et le bailleur a fait délivrer un commandement de payer à la société MAGENTIX. Monsieur [T] [F] a assigné les deux sociétés en référé afin de constater l'acquisition de la clause résolutoire insérée au bail et d'obtenir l'expulsion de la société MAGENTIX ainsi que le paiement des loyers impayés. La société MAGENTIX a été placée en liquidation judiciaire et Monsieur [T] [F] a repris ses demandes uniquement à l'encontre de la société NATURALIA France. Le tribunal a constaté le désistement de Monsieur [T] [F] à l'encontre de la société MAGENTIX et a condamné la société NATURALIA France à payer une provision de 96.951,62 euros au titre des loyers impayés, ainsi qu'une somme de 1.000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Le tribunal a également constaté que la clause résolutoire était acquise et a fixé une indemnité d'occupation provisionnelle au montant du loyer contractuel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 17 juin 2024, n° 23/56904
Numéro(s) : 23/56904
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 17 juin 2024, n° 23/56904