Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 30 avril 2025, n° 24/56971
TJ Paris 30 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, le preneur n'ayant pas régularisé sa dette dans le délai imparti.

  • Accepté
    Résiliation du bail

    La cour a autorisé l'expulsion du preneur, considérant que la résiliation du bail était effective et que le preneur devait quitter les lieux.

  • Accepté
    Dettes locatives

    La cour a condamné la défenderesse à payer la somme due, considérant que la dette locative n'était pas sérieusement contestable.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation suite à l'expulsion

    La cour a accordé une indemnité d'occupation, considérant que le preneur devait compenser l'occupation des lieux après la résiliation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société S.C.I. Damian Elysées demande la constatation de la résiliation d'un bail commercial avec la société S.A.R.L. Epi, ainsi que le paiement de loyers impayés et l'expulsion de la défenderesse. Les questions juridiques portent sur la validité du commandement de payer et l'acquisition de la clause résolutoire. Le tribunal rejette la demande de nullité du commandement, constate que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire sont réunies, et condamne la société Epi à payer 51 638,42 euros à titre de provision. Il accorde également un délai de 24 mois pour le paiement de la dette, sous peine d'expulsion.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 30 avr. 2025, n° 24/56971
Numéro(s) : 24/56971
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 30 avril 2025, n° 24/56971