Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 4 mars 2025, n° 25/50421
TJ Paris 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'indemnité d'éviction et d'occupation

    La cour a estimé que le bailleur justifie d'un motif légitime pour demander une expertise, étant donné qu'aucun juge du fond n'est saisi des demandes concernant l'indemnité d'éviction et l'indemnité d'occupation.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande, chaque partie gardant la charge de ses frais.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande, chaque partie gardant la charge de ses frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société S.C.I. HINDI DHAL demande la désignation d'un expert pour évaluer le montant de l'indemnité d'éviction et de l'indemnité d'occupation suite à un congé donné à la société OPTIMISTE. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise en référé et le droit à indemnité du locataire en cas de refus de renouvellement du bail. Le tribunal, après avoir constaté l'absence de litige en cours sur ces indemnités, conclut qu'il existe un motif légitime pour ordonner l'expertise. Il désigne un expert et précise les modalités de sa mission, tout en rejetant les demandes d'indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les dépens sont à la charge de la demanderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 4 mars 2025, n° 25/50421
Numéro(s) : 25/50421
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 4 mars 2025, n° 25/50421