Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 30 janvier 2025, n° 24/13594
TJ Paris 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de purge de l'hypothèque

    Le tribunal a jugé que le notaire ne pouvait pas conserver les sommes séquestrées sans autorisation, et que l'hypothèque du FCT ABSUS n'était pas opposable au prix de vente.

  • Accepté
    Refus abusif de libérer les fonds

    Le tribunal a constaté que le notaire avait commis une faute en refusant de libérer les fonds, causant un préjudice moral à la demanderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [N] [L] épouse [S] demande la libération de fonds séquestrés par le notaire Maître [Y] [W] suite à la vente d'un bien immobilier, en raison d'une hypothèque judiciaire provisoire inscrite au profit du FCT ABSUS. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la demande de libération des fonds et la validité de l'hypothèque. Le tribunal déclare les demandes de Madame [S] recevables et ordonne la libération des sommes séquestrées, tout en rejetant les demandes du FCT ABSUS visant à consigner ces fonds. De plus, Maître [Y] [W] est condamné à verser des dommages et intérêts à Madame [S] pour résistance abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 30 janv. 2025, n° 24/13594
Numéro(s) : 24/13594
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 30 janvier 2025, n° 24/13594