Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 19 septembre 2025, n° 25/03440
TJ Paris 19 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que la défaillance de l'emprunteur était avérée et que la mise en demeure avait été valablement délivrée, permettant ainsi de prononcer la déchéance du terme.

  • Accepté
    Créance de la banque

    La cour a jugé que la banque avait apporté la preuve de sa créance par des documents justificatifs, rendant la demande de paiement fondée.

  • Rejeté
    Indemnité pour défaillance de l'emprunteur

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la capitalisation des intérêts n'était pas applicable dans ce cas.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a statué que la partie perdante devait supporter les dépens, conformément à la législation en vigueur.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que la banque avait droit à une indemnisation pour ses frais de justice, en raison de la défaillance de la défenderesse.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 19 sept. 2025, n° 25/03440
Numéro(s) : 25/03440
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 19 septembre 2025, n° 25/03440