Tribunal Judiciaire de Rennes, Juge cx protection, 28 mars 2025, n° 24/09247
TJ Rennes 28 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles par le locataire

    La cour a constaté que le défaut de paiement du loyer pendant plusieurs mois constitue un manquement contractuel suffisamment grave pour justifier la résiliation du bail et l'expulsion de la locataire.

  • Accepté
    Obligation de paiement du loyer par le locataire

    La cour a jugé que la locataire devait effectivement la somme due au titre de l'arriéré locatif, car elle n'a pas apporté de preuve pour contester ce montant.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après résiliation du bail

    La cour a décidé qu'une indemnité d'occupation est due en raison du maintien de la locataire dans les lieux après la résiliation du bail.

  • Accepté
    Incapacité de la locataire à régler sa dette

    La cour a constaté que la locataire ne démontrait pas sa capacité à régler sa dette même avec des délais de paiement, justifiant ainsi le rejet de sa demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Rennes, juge cx protection, 28 mars 2025, n° 24/09247
Numéro(s) : 24/09247
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Rennes, Juge cx protection, 28 mars 2025, n° 24/09247