Décision de la Commission des sanctions du 20 décembre 2019 à l'égard de la société GSD Gestion et de MM. A et B
AMF 20 décembre 2019
>
CA Paris
Irrecevabilité 27 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Investissement massif dans le fonds GSD France sans justification

    La commission a constaté que GSD Gestion n'a pas respecté ses obligations de prévention des conflits d'intérêts, ce qui constitue un manquement aux dispositions du code monétaire et financier.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation d'information des clients

    La commission a jugé que GSD Gestion a manqué à son obligation d'informer ses clients de manière claire et précise, ce qui constitue une violation des règles de l'AMF.

  • Accepté
    Responsabilité des dirigeants dans les manquements de la société

    La commission a établi que les manquements de la société sont également imputables à ses dirigeants, qui n'ont pas pris les mesures nécessaires pour garantir la conformité aux obligations professionnelles.

Résumé par Doctrine IA

La Commission des sanctions de l'AMF a examiné les manquements de GSD Gestion et de ses dirigeants, MM. Thierry et Jacques Gautier, concernant des investissements dans des fonds "maison" et des obligations d'information envers les clients. Les questions juridiques portaient sur la gestion des conflits d'intérêts et l'information des clients sur les frais. La Commission a conclu que GSD Gestion avait méconnu ses obligations en matière de gestion des conflits d'intérêts et d'information des clients, entraînant un blâme et une sanction pécuniaire de 50 000 € pour la société, ainsi qu'une interdiction de cinq ans pour M. Jacques Gautier d'exercer en tant que gestionnaire d'actifs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
AMF, 20 déc. 2019, n° SAN-2019-18
Numéro : SAN-2019-18
Identifiant AMF : SAN-2019-18

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Décision de la Commission des sanctions du 20 décembre 2019 à l'égard de la société GSD Gestion et de MM. A et B