Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-6, 26 mai 2021, n° 20/03490
CA Aix-en-Provence
Irrecevabilité 26 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des délais de signification

    La cour a constaté que les appelantes n'avaient pas respecté les délais de signification, entraînant ainsi la caducité de la déclaration d'appel.

  • Accepté
    Indivisibilité du litige

    La cour a jugé que l'indivisibilité du litige entre la victime et la CPAM justifie l'extinction de l'instance d'appel.

  • Accepté
    Succombance des appelantes

    La cour a condamné les sociétés DBD et AXA France IARD aux dépens, en raison de leur échec dans l'appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a rendu une ordonnance dans laquelle elle déclare caduc l'appel interjeté par les sociétés AXA France Iard et DBD, ainsi que l'appel incident de Mme X. La décision fait suite à un jugement du tribunal de grande instance de Marseille qui avait condamné AXA France Iard à verser une somme à Mme X en réparation de son préjudice corporel. La CPAM des Bouches-du-Rhône avait saisi le conseiller de la mise en état d'un incident afin de déclarer la déclaration d'appel caduque. La cour d'appel a constaté que la déclaration d'appel n'avait pas été signifiée dans les délais prévus par la loi et a donc prononcé sa caducité. Elle a également considéré que la caducité de l'appel s'étendait à l'ensemble des intimés, compte tenu de l'indivisibilité du litige. En conséquence, l'appel incident de Mme X a été déclaré irrecevable. Les sociétés AXA France Iard et DBD ont été condamnées aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1-6, 26 mai 2021, n° 20/03490
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 20/03490
Dispositif : Déclare l'acte de saisine caduc

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-6, 26 mai 2021, n° 20/03490