Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 5, 9 juin 2022, n° 19/13880
TGI Draguignan 21 juin 2019
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 9 juin 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un contrat entre STB et le syndicat des copropriétaires

    La cour a estimé que la résolution adoptée lors de l'assemblée générale ne constituait pas un contrat, et que le syndicat avait le droit de revenir sur sa décision.

  • Rejeté
    Dénigrement et pression injustifiée

    La cour a jugé que les propos tenus lors de l'assemblée générale étaient objectifs et ne constituaient pas un dénigrement, et que STB n'a pas prouvé l'existence d'une pression injustifiée.

  • Rejeté
    Rupture abusive des pourparlers

    La cour a constaté que STB n'a pas démontré une intention de nuire de la part du syndicat et que les exigences du bureau d'études n'ont pas été satisfaites par STB.

  • Rejeté
    Atteinte à l'image de STB

    La cour a jugé que les propos tenus étaient fondés sur des éléments factuels et ne constituaient pas une atteinte à l'image de STB.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais d'avocat

    La cour a condamné STB à payer les frais d'avocat des intimés, rejetant ainsi sa demande de remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Société Travaux Bâtiment (STB) a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Draguignan qui avait rejeté ses demandes de dommages et intérêts après son éviction d'un marché de travaux. La cour d'appel a examiné la question de l'existence d'un contrat entre STB et le syndicat des copropriétaires, concluant qu'aucun contrat n'avait été formé, car la résolution de l'assemblée générale ne constituait pas un engagement contractuel. De plus, la cour a rejeté les allégations de faute délictuelle, considérant que les actions du syndic et de la société BE2P étaient justifiées. La cour d'appel a donc confirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions, déboutant STB de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 5, 9 juin 2022, n° 19/13880
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 19/13880
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Draguignan, 21 juin 2019, N° 17/08737
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 5, 9 juin 2022, n° 19/13880