Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 14 mars 2024, n° 23/07084
CA Aix-en-Provence
Irrecevabilité 9 mai 2023
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 14 mars 2024
>
CASS
Rejet 15 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la cour d'appel d'Aix-en-Provence

    La cour a confirmé que la compétence d'attribution ne relevait pas d'une fin de non-recevoir mais d'une exception d'incompétence, et que la cour d'appel d'Aix-en-Provence était compétente pour statuer sur le litige.

  • Rejeté
    Demande d'indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a débouté les appelants de leur demande d'indemnité, considérant que les conditions pour l'octroi d'une telle indemnité n'étaient pas remplies.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence concerne un litige entre le groupement Les Fermiers de nos provinces et la société Cooperl Arc Atlantique d'une part, et la société Natur'oeuf production et M. [U] [H] d'autre part. Les demandeurs ont assigné les défendeurs en dommages et intérêts pour rupture abusive du contrat d'usage du label rouge et de la marque 'Les Fermiers de nos provinces'. En première instance, le tribunal judiciaire de Marseille a débouté les demandeurs et condamné les défendeurs à payer une somme de 8000 euros. Les appelants ont interjeté appel et ont modifié le fondement juridique de leur demande. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé la décision de première instance, en retenant que la cour est compétente pour statuer sur le litige et que les dispositions du code de commerce ne sont pas exclusives de celles du code civil. Les demandeurs ont été condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 4, 14 mars 2024, n° 23/07084
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/07084
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 9 mai 2023, N° 22/3829
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 14 mars 2024, n° 23/07084