Cour d'appel de Besançon, Chambre sociale, 18 février 2025, n° 23/00849
CPH Lons-le-Saunier 5 mai 2023
>
CA Besançon
Infirmation partielle 18 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation de reclassement

    La cour a estimé que l'employeur a mené une recherche loyale et sérieuse des postes disponibles, justifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse, rendant la demande d'indemnité compensatrice de préavis irrecevable.

  • Accepté
    Calcul erroné des salaires

    La cour a ajusté le montant du rappel de salaires pour activité partielle, le fixant à un montant inférieur à celui initialement accordé.

  • Accepté
    Absence d'entretien annuel

    La cour a reconnu un préjudice lié à l'absence d'entretien annuel et a accordé des dommages intérêts pour perte de chance.

  • Accepté
    Mention erronée des salaires

    La cour a ordonné la rectification de l'attestation pour qu'elle reflète correctement les salaires dus.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'arrêt du 18 février 2025, la Cour d'appel de Besançon a examiné l'appel d'une décision du Conseil de Prud'hommes concernant le licenciement de Mme [Z] [V] par la SAS L'AMY. Les questions juridiques portaient sur la légalité du licenciement pour motif économique et les demandes de rappel de salaires et d'indemnités. La juridiction de première instance avait déclaré le licenciement sans cause réelle et sérieuse et accordé diverses indemnités à Mme [V]. La Cour d'appel a infirmé cette décision, concluant que l'employeur avait respecté son obligation de reclassement et que le licenciement était justifié. Elle a confirmé certaines créances au passif de la liquidation judiciaire, tout en déboutant Mme [V] de ses autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Besançon, ch. soc., 18 févr. 2025, n° 23/00849
Juridiction : Cour d'appel de Besançon
Numéro(s) : 23/00849
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lons-le-Saunier, 5 mai 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Besançon, Chambre sociale, 18 février 2025, n° 23/00849