Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 2 novembre 2023, n° 21/01736
TGI Angoulême 24 février 2021
>
CA Bordeaux
Infirmation 2 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des obligations de sécurité par la banque

    La cour a estimé que la banque n'a pas prouvé que les opérations avaient été correctement authentifiées et que la négligence grave de Monsieur [U] n'a pas été démontrée.

  • Rejeté
    Préjudice moral causé par le traitement de la banque

    La cour a jugé que Monsieur [U] n'a pas démontré avoir subi un préjudice moral distinct du préjudice financier déjà réparé.

  • Accepté
    Dépens et frais d'appel

    La cour a décidé que la banque devait supporter les dépens et a accordé des frais irrépétibles à Monsieur [U].

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Bordeaux a rendu un arrêt le 2 novembre 2023 dans une affaire opposant M. [U] à la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Charente-Périgord. M. [U] avait demandé le remboursement de deux virements frauduleux effectués depuis son compte bancaire. En première instance, le tribunal judiciaire d'Angoulême avait débouté M. [U] de ses demandes, considérant qu'il avait commis une négligence grave en divulguant ses données personnelles. La cour d'appel a infirmé ce jugement et a condamné la banque à rembourser à M. [U] la somme de 6 000 euros. La cour a estimé que la banque n'avait pas prouvé la négligence grave de M. [U] et que les opérations litigieuses avaient été authentifiées et enregistrées sans incident technique. M. [U] a été débouté de sa demande de dommages et intérêts, mais la banque a été condamnée à lui verser une indemnité de 2 000 euros au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 1re ch. civ., 2 nov. 2023, n° 21/01736
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 21/01736
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Angoulême, 24 février 2021, N° 11-20-550
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 2 novembre 2023, n° 21/01736