Cour d'appel de Caen, 1ère chambre civile, 25 janvier 2022, n° 19/03069
CA Caen
Confirmation 25 janvier 2022
>
CASS
Rejet 22 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition suspensive potestative

    La cour a estimé que la condition d'obtention du permis de construire n'est pas purement potestative, car elle dépend de critères légaux vérifiables et soumis au contrôle du juge administratif.

  • Rejeté
    Caducité de la convention

    La cour a confirmé que la condition suspensive n'a pas été réalisée, rendant la convention caduque et justifiant la rétrocession de la parcelle.

  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle

    La cour a jugé que les manquements allégués ne constituent pas une violation des obligations contractuelles, et la responsabilité de la commune ne peut donc pas être engagée.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté la société Jonville de sa demande sur ce fondement, confirmant le jugement de première instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 1re ch. civ., 25 janv. 2022, n° 19/03069
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 19/03069
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 1ère chambre civile, 25 janvier 2022, n° 19/03069