Cour d'appel de Chambéry, Chbre sociale prud'hommes, 26 avril 2018, n° 17/00588
CPH Annecy 21 février 2017
>
CA Chambéry
Infirmation partielle 26 avril 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de conciliation préalable

    La cour a jugé que les demandes du salarié étaient directement liées à la requalification de la rupture et pouvaient être examinées sans conciliation préalable.

  • Rejeté
    Démission du salarié

    La cour a confirmé que la prise d'acte de rupture était justifiée par des manquements graves de l'employeur, entraînant un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Indemnité perçue à tort

    La cour a confirmé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, rendant la demande de remboursement irrecevable.

  • Rejeté
    Brusque rupture

    La cour a jugé que la rupture était justifiée par des manquements graves de l'employeur, et a donc rejeté la demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Frais de procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'employeur avait succombé dans ses prétentions.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS QUALICONSULT IMMOBILIER conteste le jugement du Conseil de Prud’hommes qui a requalifié la prise d’acte de rupture de Monsieur Z X en licenciement sans cause réelle et sérieuse. La cour de première instance a jugé le salarié recevable dans ses demandes et a condamné l'employeur à verser diverses indemnités. La cour d'appel, après avoir examiné la recevabilité des demandes et les manquements de l'employeur, confirme le jugement de première instance, considérant que les manquements justifient la requalification de la rupture. Toutefois, elle infirme la décision sur le versement de dommages-intérêts pour remise erronée des documents de fin de contrat, déboutant Monsieur X de cette demande. La cour d'appel condamne également la SAS QUALICONSULT IMMOBILIER aux dépens et à verser des frais irrépétibles à Monsieur Z X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, chbre soc. prud'hommes, 26 avr. 2018, n° 17/00588
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 17/00588
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Annecy, 21 février 2017, N° F16/00277
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, Chbre sociale prud'hommes, 26 avril 2018, n° 17/00588