Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 sb, 13 juin 2024, n° 22/01902
TGI Mulhouse 21 avril 2022
>
CA Colmar
Infirmation partielle 13 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a estimé que l'employeur n'a pas respecté son obligation de sécurité, ce qui a contribué à l'accident, caractérisant ainsi la faute inexcusable.

  • Autre
    Droit à l'indemnisation suite à la faute inexcusable

    La cour a ordonné une expertise pour évaluer les préjudices subis par M. [E] et a reconnu son droit à indemnisation en raison de la faute inexcusable de l'employeur.

  • Accepté
    Justification de la provision demandée

    La cour a jugé que les éléments médicaux justifiaient l'octroi d'une provision à M. [E].

  • Accepté
    Obligation de remboursement des frais d'expertise

    La cour a ordonné que l'employeur rembourse à la CPAM les frais d'expertise engagés pour l'évaluation des préjudices de M. [E].

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Colmar a infirmé le jugement rendu par le tribunal judiciaire de Mulhouse dans l'affaire opposant M. [D] [E] à la société [10]. La cour a reconnu la faute inexcusable de l'employeur dans l'accident du travail dont a été victime M. [E] le 15 mai 2014. Elle a ordonné la majoration de la rente allouée à M. [E] et a ordonné une expertise médicale pour évaluer les préjudices subis par le salarié. La cour a également condamné la société [10] à rembourser les sommes avancées par la caisse primaire d'assurance maladie du [Localité 12] et a accordé à M. [E] une provision de 5 000 euros. La société [10] a été condamnée aux dépens et à verser une somme de 2 000 euros à M. [E] au titre de l'article 700 du code de procédure civile. L'affaire a été renvoyée à une audience d'instruction ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 sb, 13 juin 2024, n° 22/01902
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 22/01902
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Mulhouse, 21 avril 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 sb, 13 juin 2024, n° 22/01902