Cour d'appel de Grenoble, Chambre des aff familiales, 19 août 2025, n° 24/01212
CA Grenoble
Confirmation 19 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recevabilité de la demande en divorce

    La cour a estimé que Mme [I] n'était pas recevable à présenter une demande en divorce pour faute en appel, ayant déjà demandé en première instance de statuer ce que de droit sur la demande de M. [O].

  • Rejeté
    Fondement de la demande de dommages-intérêts

    La cour a jugé que la demande de dommages-intérêts ne pouvait être acceptée en raison de la nature du divorce prononcé.

  • Rejeté
    Disparité des conditions de vie

    La cour a confirmé le montant de la prestation compensatoire de 40 000 euros, considérant que la disparité de revenus était prise en compte et que les sacrifices professionnels de Mme [I] n'étaient pas suffisants pour justifier une augmentation.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer les dispositions de l'article 700 du code de procédure civile, chaque partie conservant la charge de ses frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Grenoble, Mme [I] conteste le jugement de première instance prononçant le divorce pour altération définitive du lien conjugal et fixant la prestation compensatoire à 40 000 euros. Elle demande la requalification du divorce aux torts exclusifs de M. [O], une augmentation de la prestation compensatoire à 100 000 euros, ainsi que des dommages-intérêts. La juridiction de première instance a confirmé le divorce et la prestation compensatoire, sans ordonner la liquidation du régime matrimonial. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, confirme le jugement de première instance, rejetant les demandes de Mme [I] et considérant que la prestation compensatoire est adéquate au regard des circonstances. La Cour rejette également la demande de dommages-intérêts et condamne Mme [I] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Grenoble, le 19 août 2025, n°24/01212
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 1 janvier 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. des aff familiales, 19 août 2025, n° 24/01212
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 24/01212
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre des aff familiales, 19 août 2025, n° 24/01212