Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale c, 10 décembre 2020, n° 17/04978
CPH Saint-Étienne 8 juin 2017
>
CA Lyon
Infirmation partielle 10 décembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas respecté les préconisations médicales concernant l'aménagement du poste de travail, ce qui a conduit à l'inaptitude de Monsieur X.

  • Accepté
    Faute inexcusable de l'employeur

    La cour a retenu que l'employeur a manqué à son obligation de sécurité, entraînant un préjudice pour Monsieur X.

  • Accepté
    Calcul du salaire moyen

    La cour a confirmé que le salaire doit être calculé sur la base de la moyenne des trois derniers mois, incluant les primes.

  • Accepté
    Privation de jours fériés

    La cour a reconnu le préjudice subi par Monsieur X en raison de la privation de jours de repos.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire prud'homale, Monsieur Y X a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes de Saint-Étienne qui avait partiellement statué sur ses demandes liées à son licenciement pour inaptitude. Les questions juridiques posées incluaient la reconnaissance de l'origine professionnelle de son inaptitude et la légitimité de son licenciement. La juridiction de première instance a constaté l'inaptitude d'origine professionnelle, mais a débouté Monsieur X de plusieurs demandes de dommages et intérêts. La cour d'appel a confirmé le jugement sur la plupart des points, mais a infirmé la décision concernant la demande de dommages et intérêts pour la récupération de jours fériés, en condamnant la société IPACKCHEM à verser 500 euros. Elle a également déclaré le licenciement de Monsieur X dépourvu de cause réelle et sérieuse, lui accordant 19 200 euros pour préjudice lié à la perte d'emploi.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. c, 10 déc. 2020, n° 17/04978
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 17/04978
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Saint-Étienne, 8 juin 2017, N° F16/00287
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale c, 10 décembre 2020, n° 17/04978