Cour d'appel de Montpellier, 9 janvier 2013, n° 11/08494
TGI Montpellier 30 septembre 2011
>
CA Montpellier
Confirmation 9 janvier 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité de l'Etat pour faute lourde

    La cour a estimé que Monsieur I-J X n'a pas établi l'existence d'un préjudice ni d'une perte de chance résultant de la perte du dossier, car il avait la disposition complète de ses comptes et avait lui-même signé les actes de vente.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a confirmé que l'action était prescrite car elle avait été engagée après l'expiration du délai de prescription de cinq ans, et que les courriers présentés ne constituaient pas des actes interruptifs de prescription.

  • Rejeté
    Nécessité d'un inventaire pour évaluer le préjudice

    La cour a jugé que l'absence de préjudice établi par Monsieur I-J X rendait inutile la désignation d'un expert, car il n'y avait pas de lien de causalité entre la perte du dossier et un préjudice financier.

  • Rejeté
    Préjudice lié à la perte du dossier

    La cour a considéré qu'il n'y avait pas de préjudice établi, rendant la demande de provision infondée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 9 janv. 2013, n° 11/08494
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 11/08494
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 30 septembre 2011, N° 08/04879

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 9 janvier 2013, n° 11/08494