Cour d'appel de Montpellier, 14 juin 2016, n° 14/01927
TGI Montpellier 13 janvier 2014
>
CA Montpellier
Confirmation 14 juin 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de convocation

    La cour a constaté que la SCI Z avait bien été convoquée, le syndicat ayant produit la lettre de convocation et l'accusé de réception signé par la SCI Z.

  • Rejeté
    Non-respect des règles de vote

    La cour a jugé que la pratique adoptée par le syndicat de majorer les millièmes était conforme à la loi et ne justifiait pas l'annulation de l'assemblée.

  • Rejeté
    Désignation irrégulière de la présidente de séance

    La cour a constaté que Madame Y avait été élue présidente à sa demande, écartant ainsi ce grief.

  • Rejeté
    Abus d'ester en justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SCI Z agissait dans le cadre de ses droits légaux et que ses actions avaient abouti à des décisions favorables sur certains points.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel confirme le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Montpellier le 13 janvier 2014. La SCI Z avait fait appel de ce jugement qui avait annulé certaines résolutions de l'assemblée générale des copropriétaires de la résidence LE GAMBETTA tenue le 28 mars 2011. La cour d'appel rejette les demandes de la SCI Z et valide l'assemblée générale dans toutes ses dispositions. Elle confirme également l'annulation des résolutions N°17, N°20, N°24, N°27 et N°35 prononcée par le tribunal de première instance. Le syndicat des copropriétaires de la résidence LE GAMBETTA demande également à la cour d'appel de valider l'assemblée générale du 28 mars 2011, ce qui est également confirmé par la cour d'appel. La SCI Z est condamnée à payer au syndicat des copropriétaires la somme de 2000 euros au titre des frais exposés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 14 juin 2016, n° 14/01927
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 14/01927
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 13 janvier 2014, N° 11/03156

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 14 juin 2016, n° 14/01927