Cour d'appel d'Orléans, Chambre sociale, 24 juillet 2020, n° 17/02143
CPH Blois 15 juin 2017
>
CA Orléans
Infirmation partielle 24 juillet 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement de l'employeur à organiser une visite médicale de reprise

    La cour a constaté que la SAS DELPHI France avait été informée de l'invalidité de Monsieur Y et n'avait pas pris l'initiative d'organiser la visite médicale de reprise, ce qui a causé un préjudice économique.

  • Accepté
    Impact de l'absence de visite médicale sur les droits à la retraite

    La cour a reconnu que le manquement de l'employeur a eu un impact sur les droits à la retraite de Monsieur Y, justifiant une indemnisation.

  • Accepté
    Préjudice moral dû à l'incertitude de la situation

    La cour a estimé que l'incertitude créée par le manquement de l'employeur a causé un préjudice moral à Monsieur Y.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse en raison du manquement de l'employeur à ses obligations de reclassement.

  • Accepté
    Frais exposés en première instance et en appel

    La cour a jugé que l'appel de Monsieur Y était en partie justifié, ce qui justifie le remboursement de ses frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. soc., 24 juil. 2020, n° 17/02143
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 17/02143
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Blois, 15 juin 2017
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre sociale, 24 juillet 2020, n° 17/02143