Cour d'appel d'Orléans, Chambre sociale, 28 mai 2026, n° 24/00515
CA Orléans
Infirmation partielle 28 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Voici un résumé de la décision de justice :

Monsieur [T] [G] a pris acte de la rupture de son contrat de travail, alléguant des faits de harcèlement moral et des tentatives de le faire démissionner pour dissimuler des opérations de corruption. Il a saisi le Conseil de Prud'hommes pour faire requalifier cette rupture en licenciement nul ou, à tout le moins, sans cause réelle et sérieuse, et obtenir diverses sommes.

La juridiction de première instance a débouté Monsieur [G] de la quasi-totalité de ses demandes, le condamnant même à verser une indemnité compensatrice de préavis à son employeur. La Cour d'appel, quant à elle, a infirmé partiellement ce jugement.

La Cour d'appel a jugé que la convention de forfait jours était inopposable à Monsieur [G] et a reconnu l'existence d'un harcèlement moral, qualifiant ainsi la prise d'acte de rupture de son contrat de travail comme produisant les effets d'un licenciement nul. Elle a condamné la société à verser diverses sommes à Monsieur [G] au titre des rappels de salaire, primes, indemnités de préavis, licenciement nul et dommages-intérêts pour dégradation de son état de santé, tout en déboutant l'employeur de sa demande reconventionnelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. soc., 28 mai 2026, n° 24/00515
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 24/00515
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre sociale, 28 mai 2026, n° 24/00515