Cour d'appel de Paris, Pôle 1, 14 novembre 2019, n° 19/08708
TCOM Créteil 27 mars 2019
>
CA Paris
Confirmation 14 novembre 2019
>
INPI 8 février 2022
>
CA Paris
Confirmation 8 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Actes de dénigrement

    La cour a estimé que les éléments de preuve fournis ne démontraient pas de manière évidente des actes de dénigrement de la part des sociétés Sintra et Sintra France.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale

    La cour a jugé que les clauses en question ne constituaient pas un trouble manifestement illicite, car elles étaient justifiées par des droits de propriété intellectuelle.

  • Accepté
    Procédure abusive

    La cour a confirmé que la société Air' Technologies avait engagé une procédure non fondée, justifiant ainsi la condamnation au paiement des frais.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a confirmé l'ordonnance du Président du tribunal de commerce de Créteil qui avait rejeté les demandes de la SARL Air’ Technologies visant à faire cesser un trouble manifestement illicite qu'elle attribuait aux sociétés Sintra France et Sintra SRL, en raison de prétendus actes de dénigrement et de concurrence déloyale. Air’ Technologies, spécialisée dans la distribution d'air et la conception de gaines métalliques perforées, reprochait à Sintra, opérant dans le développement de systèmes de traitement de l'air, d'avoir mené une campagne de dénigrement et d'avoir inséré dans ses documents commerciaux des clauses de réserve de propriété intellectuelle constitutives de concurrence déloyale. La juridiction de première instance avait jugé que les éléments fournis par Air’ Technologies n'étaient pas suffisants pour caractériser un trouble manifestement illicite. La Cour d'Appel a confirmé cette analyse, estimant que les courriels et documents produits ne démontraient pas de manière évidente des actes de dénigrement ou de concurrence déloyale de la part de Sintra. La Cour a également rejeté l'appel incident de Sintra qui alléguait un dénigrement de la part d'Air’ Technologies, faute de preuves suffisantes d'un trouble actuel et manifestement illicite. En conséquence, la Cour a confirmé l'ordonnance en toutes ses dispositions, laissant à chaque partie la charge de ses dépens d'appel et rejetant l'application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile à hauteur d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Association de malfaiteurs et bande organisée
www.cabinetaci.com · 25 décembre 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1, 14 nov. 2019, n° 19/08708
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/08708
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Créteil, 27 mars 2019, N° 2019R00039
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de commerce de Créteil, 27 mars 2019
  • Tribunal de grande instance de Paris, 5 juillet 2019, 2017/16869
  • Cour d'appel de Paris, 8 février 2022, 2019/17077
Domaine propriété intellectuelle : BREVET ; MARQUE
Marques : PULSEUR
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : EP2224183 ; EP2557368 ; 7595549
Titre du brevet : Système de distribution d'air et conduit diffuseur pour celui-ci ; Procédé de réglage d'un flux d'air d'un système de conditionnement d'air et système de conditionnement d'air associé
Classification internationale des brevets : F24F
Classification internationale des marques : CL06 ; CL19
Référence INPI : B20190073
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1, 14 novembre 2019, n° 19/08708