Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 9 - a, 16 décembre 2021, n° 19/01195
TI Paris 22 octobre 2018
>
CA Paris
Infirmation 16 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la demande malgré l'identité incomplète

    La cour a jugé que la mention incomplète du prénom de l'emprunteur ne remettait pas en cause la recevabilité de la demande, car l'identité de M. Z X était suffisamment établie.

  • Accepté
    Droit au paiement des sommes dues en cas de défaillance

    La cour a confirmé que la société avait le droit d'exiger le paiement des sommes dues, conformément aux articles L. 311-24 et D. 311-6 du code de la consommation.

  • Accepté
    Droit aux dépens en cas de succès

    La cour a statué que la société avait droit aux dépens, qui peuvent être recouvrés directement par ses avocats.

  • Accepté
    Droit à une indemnité au titre des frais de justice

    La cour a jugé que la société avait droit à une indemnité pour couvrir ses frais de justice, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Sogefinancement a interjeté appel d'un jugement du tribunal d'instance de Paris qui avait rejeté sa demande de paiement contre M. Z X A X Y, en raison d'une identité jugée incomplète. La cour d'appel a examiné la validité de la citation et la question de l'identité de l'emprunteur. Elle a infirmé le jugement de première instance, considérant que l'identité de M. X Y était suffisamment établie par les documents fournis, et que la mention incomplète de son prénom ne remettait pas en cause la recevabilité de la demande. La cour a donc condamné M. Z X A X Y à payer la somme de 10 963,38 euros, augmentée d'intérêts, et a statué sur les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 9 - a, 16 déc. 2021, n° 19/01195
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/01195
Décision précédente : Tribunal d'instance de Paris, 22 octobre 2018, N° 11-18-211733
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 9 - a, 16 décembre 2021, n° 19/01195