Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 10, 3 juin 2021, n° 20/17582
CA Paris 19 novembre 2020
>
CA Paris
Désistement 3 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de signification de conclusions dans le délai légal

    La cour a constaté que la déclaration d'appel était caduque en raison du non-respect des délais de signification, ce qui a conduit à l'extinction de l'instance.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a constaté le désistement de la société Highfi et a donc rejeté la demande de condamnation aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 3 juin 2021, la société Highfi a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire concernant la caducité de sa déclaration d'appel. Elle demandait à la cour de déclarer cette déclaration non caduque et d'infirmer le jugement en question, tout en sollicitant des dommages-intérêts. La juridiction de première instance avait prononcé la caducité de l'appel en raison d'un défaut de signification dans le délai légal. La cour d'appel a constaté que la société Highfi s'était désistée de sa requête en déféré, entraînant l'extinction de l'instance et le dessaisissement de la cour. Par conséquent, la cour a confirmé la décision de première instance et a condamné la société Highfi aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 10, 3 juin 2021, n° 20/17582
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/17582
Décision précédente : Cour d'appel de Paris, 19 novembre 2020, N° 20/12140
Dispositif : Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 10, 3 juin 2021, n° 20/17582