Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 11, 13 avril 2021, n° 19/02526
CPH Paris 20 décembre 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 13 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de formation réelle et tâches d'un emploi permanent

    La cour a constaté que la convention de stage avait été détournée et que les conditions légales n'avaient pas été respectées, justifiant ainsi la requalification en contrat de travail.

  • Accepté
    Application de la convention collective

    La cour a retenu que la stagiaire avait droit à un rappel de salaires en fonction de la convention collective applicable.

  • Accepté
    Rupture du contrat à l'initiative de l'employeur

    La cour a jugé que la rupture anticipée était imputable à l'employeur, ouvrant droit à des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de fin de contrat

    La cour a confirmé le droit à l'indemnité de fin de contrat en raison de la rupture du contrat.

  • Accepté
    Obligation de l'employeur de fournir des documents

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre les documents requis dans un délai imparti.

  • Accepté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a condamné l'employeur à verser des frais de justice à la stagiaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A Y a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud’hommes qui avait partiellement condamné la SASU MC2 Mon Amour à lui verser une indemnité de stage, tout en déboutant ses autres demandes. La cour d'appel a examiné la requalification de la convention de stage en contrat de travail à durée déterminée, en se fondant sur le non-respect des conditions légales de stage. Elle a infirmé le jugement de première instance, requalifiant le stage en contrat de travail, et a condamné la société à verser des rappels de salaires, des dommages-intérêts pour rupture anticipée, ainsi qu'une indemnité de fin de contrat. La cour a également ordonné la remise d'un bulletin de salaire et d'une attestation Pôle Emploi, tout en déboutant Mme Y de sa demande pour travail dissimulé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 11, 13 avr. 2021, n° 19/02526
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/02526
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 20 décembre 2018, N° F18/06142
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 11, 13 avril 2021, n° 19/02526