Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 3, 3 novembre 2021, n° 18/10896
CPH Paris 3 mai 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 3 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Harcèlement moral

    La cour a constaté que le salarié a effectivement subi des comportements de harcèlement, justifiant la requalification de sa démission en licenciement nul.

  • Accepté
    Avertissement non fondé

    La cour a jugé que l'avertissement était non fondé et a ordonné son annulation.

  • Accepté
    Droit à indemnité suite à licenciement nul

    La cour a accordé une indemnité pour licenciement nul, en raison des circonstances entourant la rupture du contrat.

  • Accepté
    Remise de documents sociaux

    La cour a ordonné la remise des documents sociaux conformes aux termes de l'arrêt.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur G X a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui l'avait débouté de ses demandes, notamment concernant la requalification de sa démission en licenciement nul pour harcèlement. La cour d'appel a d'abord jugé irrecevable la demande de reconnaissance du statut cadre, considérant qu'elle n'était pas liée aux demandes initiales. Concernant la démission, la cour a constaté que Monsieur X avait été victime de harcèlement moral, ce qui a conduit à requalifier sa démission en licenciement nul. La cour a annulé l'avertissement injustifié et a condamné la société MARIANNE INTERNATIONAL à verser des indemnités à Monsieur X. La décision de première instance a été infirmée sur ces points, tout en confirmant le débouté concernant la clause de non-concurrence et le fractionnement des congés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 3, 3 nov. 2021, n° 18/10896
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/10896
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 3 mai 2018, N° F17/03157
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 3, 3 novembre 2021, n° 18/10896