Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 8 décembre 2022, n° 21/02035
TGI Paris 21 janvier 2021
>
CA Paris
Confirmation 8 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Diligences interruptives de péremption

    La cour a estimé que les actes invoqués par Monsieur [N] [F] ne constituaient pas des diligences suffisantes pour interrompre la péremption, car ils n'avaient pas fait progresser l'affaire.

  • Rejeté
    Gel du délai de péremption en raison de la crise sanitaire

    La cour a jugé que le délai de péremption était déjà échu avant le début de la crise sanitaire, rendant ce moyen inopérant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 8 décembre 2022, M. [N] [F] conteste l'ordonnance du 21 janvier 2021 qui a constaté la péremption de son instance contre sa fille, Mme [J] [F]. La juridiction de première instance a jugé que M. [F] n'avait pas accompli de diligences suffisantes pour interrompre la péremption. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé la décision de première instance, considérant que les actes invoqués par M. [F] ne constituaient pas des diligences interruptives valables. Elle a également condamné M. [F] aux dépens de l'appel et a écarté certaines pièces pour violation du secret professionnel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 10, 8 déc. 2022, n° 21/02035
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/02035
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 21 janvier 2021, N° 20/04451
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 8 décembre 2022, n° 21/02035