Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 28 janvier 2022, n° 19/22963
TCOM Paris 1 octobre 2019
>
CA Paris
Confirmation 28 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité des demandes de la société Seventic

    La cour a constaté que la société Demos n'a pas évoqué cette prétention dans ses conclusions d'appel, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Absence d'acceptation de la proposition commerciale

    La cour a jugé que la société Demos avait manifesté son accord par un courriel, et que la mission avait été exécutée, établissant ainsi la relation contractuelle.

  • Rejeté
    Contradiction entre conditions particulières et générales

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de contradiction, les conditions générales et particulières étant compatibles et la clause de non-débauchage étant applicable.

  • Accepté
    Opposabilité de la clause pénale

    La cour a confirmé que la clause pénale était valide et opposable, et que la société Demos avait violé la clause de non-débauchage.

  • Accepté
    Violation de la clause de non-débauchage

    La cour a jugé que la société Demos avait effectivement violé la clause, justifiant ainsi le paiement de l'indemnité.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé équitable de condamner la société Demos à payer des frais irrépétibles à la société Seventic.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre la société Demos et la société Seventic. Plusieurs contrats de prestation de services ont été conclus entre les deux sociétés, mais la société Seventic reproche à Demos d'avoir violé la clause de non-débauchage en embauchant des commerciaux mis à disposition par Seventic. Le tribunal de commerce de Paris a condamné Demos à payer une somme à Seventic au titre de la clause pénale et de l'article 700 du code de procédure civile. Demos a fait appel de ce jugement et demande à la cour d'infirmer le jugement du tribunal de commerce. La cour d'appel confirme le jugement du tribunal de commerce, condamne Demos aux dépens et à payer une somme à Seventic au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 11, 28 janv. 2022, n° 19/22963
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/22963
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 1 octobre 2019
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 28 janvier 2022, n° 19/22963