Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 11, 8 octobre 2024, n° 22/02602
CPH Bobigny 20 janvier 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Licenciement verbal

    La cour a retenu que le licenciement a été notifié verbalement, ce qui constitue une rupture sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Non-paiement des bonus

    La cour a jugé que M. [P] avait droit à ses bonus pour 2018, car son licenciement a empêché l'atteinte de ses objectifs pour cette année.

  • Accepté
    Indemnité de licenciement

    La cour a accordé une indemnité de licenciement en raison de l'absence de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Frais professionnels engagés

    La cour a retenu que M. [P] a justifié des frais engagés pour son activité en 2018.

  • Accepté
    Remboursement des avances sur frais

    La cour a confirmé que M. [P] devait rembourser les avances sur frais, car il a perçu plus que ce qu'il a engagé.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie par M. [Z] [P] qui contestait le jugement du Conseil de prud'hommes de Bobigny, ayant débouté ses demandes et ordonné le remboursement d'avances sur frais. Les questions juridiques portaient sur la légitimité du licenciement et la nature de la relation de travail. La première instance a jugé le licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé ce jugement, concluant que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, et a reconnu M. [P] comme salarié. Elle a également fixé les indemnités dues à M. [P] tout en confirmant le remboursement des avances sur frais. La décision de première instance a donc été partiellement infirmée et partiellement confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 11, 8 oct. 2024, n° 22/02602
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/02602
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bobigny, 20 janvier 2022, N° 19/01856
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 11, 8 octobre 2024, n° 22/02602