Cour d'appel de Paris, 21 août 2024, n° X22061000009
CA Paris
Confirmation 21 août 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Encombrement du rôle de la cour

    La cour a constaté que l'encombrement du rôle de la cour et l'augmentation des affaires en attente justifiaient la prolongation de la détention provisoire pour garantir le bon déroulement du procès.

  • Accepté
    Risque de pression sur les témoins

    La cour a jugé que la détention provisoire était le seul moyen de prévenir toute pression sur les témoins, assurant ainsi la protection de leur témoignage.

  • Accepté
    Risque de renouvellement des infractions

    La cour a estimé que le risque de renouvellement des infractions était caractérisé, justifiant ainsi la prolongation de la détention provisoire.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné une requête du procureur visant à prolonger la détention provisoire de X Y Z pour six mois, en raison de l'encombrement des audiences et des retards liés à l'état d'urgence sanitaire. La juridiction de première instance avait ordonné la mise en accusation de l'accusé pour meurtre, violences et vol. La cour a confirmé la décision de première instance, considérant que la prolongation de la détention était justifiée pour prévenir toute pression sur les témoins et garantir la présence de l'accusé lors du procès. Elle a souligné que la détention était le seul moyen efficace pour atteindre ces objectifs, en raison de la personnalité instable de l'accusé et de son risque de fuite. La cour a donc ordonné la prolongation de la détention provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 21 août 2024, n° X22061000009
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : X22061000009

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 21 août 2024, n° X22061000009